2 nov. 2015

Cavalier Vert, Tome 1

Couverture Cavalier Vert, tome 1

Auteur: Kristen
Edition: Milady
Format: Poche

Nombre de pages: 599
Année de la première parution vf: 2008

Genre: Fantasy
Thèmes: Magie, Quête

La Saga:
Tome 1- Tome 2- Tome 3- Tome 4- Tome 5 [En cours]

Prix: 7.56 € 



Résumé:

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.


Mon Avis:
Aujourd'hui je vous parle du premier tome de la saga Cavalier Vert qui m'a empêché de dormir tellement j'étais séduite par l'univers créer par Kristen Britain et l'histoire qu'elle à commencer à nous conter.
Karigan fille de négociant se fait injustement renvoyer de son école après avoir provoqué en duel (et avoir mis la pâté) à un prétentieux petit noble. Souhaitant rejoindre son père et ainsi plaider sa cause auprès de celui-ci elle quitte la ville à pied pour rejoindre son père. Sur le chemin Karigan rencontre un Cavalier Vert (nom donné aux messagers royaux) mortellement blessé qui lui fait promettre d'apporter une importante missive destiné au roi à tout prix. S'en suit alors une chevauchée fantastique en Sarcodie où Karigan se retrouve poursuivit par un étrange Homme-Ombre et des mercenaires bien décidés à ce que Karigan ne réalise pas la promesse faite au défunt Cavalier.

Jusque là il s'agit d'une histoire de fantasy plutôt classique: une jeune fille qui se retrouve mêlée sans trop savoir comment et pourquoi à une grande aventure et se découvrant des facultés hors du commun. Mais malgré cette recette assez banale l'histoire m'a complètement happé, m'empêchant de dormir. 

C'est l'un de ses livres que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir bu chaque mot de chaque page bien qu'il y ai eu des passages lents comme le très long voyage de Karigan qui malgré le fait qu'il se passe certaines choses tourne un peu à la répétition.
Quand aux personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé Karigan qui est l'une de ces héroïnes têtue et forte. Larenne Stèle qui est la capitaine des Cavaliers Verts et pour qui j'ai eu un coup de cœur. Bien que F'ryan soit mort au début du roman étant donné qu'il s'agit du fameux cavalier blessé je l'ai beaucoup apprécié. Quand au roi Zacharie il m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

A la fin de la lecture j'ai eu cette impression que l'auteur n'avait que mis le décor en place, que ce premier tome n'était qu'une sorte de prologue à l'histoire. Après tout on a pas encore rencontrer de grand méchant et les Cavaliers Verts restent encore un grand mystère. Mais j'imagine que tout ceci sera développé dans les prochains tomes.


Notation:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire